Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Endométriose et Ostéopathie: un accompagnement précieux

Endométriose et Ostéopathie: un accompagnement précieux

Le 12 décembre 2021
Endométriose et Ostéopathie: un accompagnement précieux
L'endométriose est une maladie gynécologique très invalidante et encore trop peu reconnue de nos jours. L'ostéopathie accompagne les femmes au quotidien dans le soulagement de leurs douleurs pelviennes et peri-pelviennes liées à l'endométriose.

L'endométriose est une pathologie gynécologique qui touche près de 10% des femmes. Cette maladie, encore très méconnue de nos jours, est pourtant parfois très difficile à vivre au quotidien et correspond à la première cause d'infertilité en France. Les patientes qui en souffrent ont une réelle atteinte de leur qualité de vie

L'endométriose se définit par le détachement et la migration de tissu de l'endomètre (muqueuse de l'utérus) vers des tissus voisins (appareil génital: trompe de fallope, ovaires, etc. et appareil digestif: peritoine, intestins, sigmoide, rectum, etc.), mais également vers d'autres organes (diaphragme, reins, poumons etc. ).

Sous influence hormonale, chaque fragment de la muqueuse de l'endomètre  saigne chaque mois: il s'hypertrophie en début de cycle et se nécrose en fin de cycle provoquant ainsi des réactions inflammatoires et des lésions. Ceci altérant la bonne mobilité et le fonctionnement des organes du corps humain

L'ostéopathie permet de travailler et de diminuer les tensions pelviennes et peri-pelvienne par des manipulations douces. Votre ostéopathe travaillera également sur la mobilité des organes altérée par l'endométriose.

N'attendez plus, prenez rendez-vous avec votre ostéopathe Anne Ollivier à Levallois-Perret pour vous accompagner au quotidien face à cette maladie.